Conseiller.ère Commercial.e Après-Vente

Formation prise en charge et rémunérée

La formation du GNFA vous permet d’acquérir les compétences, aptitudes et connaissances du métier de conseiller commercial après-vente, dont la maîtrise est attestée par un titre à finalité professionnelle délivré par l'ANFA au nom de la branche des Services de l'Automobile.

À l’aise dans les relations commerciales, le Conseiller Commercial Après-Vente apporte aux clients les conseils nécessaires à l’entretien et à la réparation de leurs véhicules. Pour ce faire, il met en avant l’ensemble de l’offre de produits et services de l’atelier.

Organisé, il est l’interlocuteur privilégié des clients particuliers et professionnels pendant toute la durée des interventions. Il assure ainsi le lien entre la demande client et les techniciens d’atelier. Il participe au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise dans le respect de la règlementation, ainsi que des normes de qualité et de sécurité. Il contribue à l’image de marque de la concession.

Au cours de votre formation, vous passerez plus de 2/3 de votre temps en entreprise. Vous aurez des responsabilités concrètes qui vous donneront l’expérience nécessaire à l’exercice du métier.

Ce parcours intègre plusieurs modalités pédagogiques dont 35% sous la forme de elearning, classe virtuelle et travaux intersession à réaliser en binôme ou en autonomie.

Découvrez le métier de Conseiller Commercial Après-Vente

Comme Benjamin, devenez Conseiller Commercial Après-Vente: https://youtu.be/iGoZPiTQAtw

Walter vous détaille la formation de Conseiller Commercial Après-Vente : https://youtu.be/bD97xewWiFM

Pour en savoir plus, cliquer sur l’image :

Pour plus d'informations sur l'alternance : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Equivalences, passerelles, suites de parcours et débouchés :

https://www.anfa-auto.fr/observatoire

https://www.francecompetences.fr/